Le PSG face à l’impossible à Anfield

Le PSG face à l’impossible à Anfield


Battu sur le fil à l’aller par Liverpool (1-0), le PSG croit toujours en ses chances de qualification, mais il lui faudra un exploit dans l’enfer d’Anfield ce mardi pour renverser la situation.

Impressionnants au Parc des Princes, les Parisiens ont dominé le jeu dans tous les secteurs, sans réussir à concrétiser leurs nombreuses occasions. Pourtant, l’optimisme reste de mise. « L’équipe a été très sérieuse, et on est plein d’espoir avant Liverpool », a assuré Luis Enrique après la victoire convaincante contre Rennes en Ligue 1 (4-1). Ce succès a notamment été marqué par le retour en grâce d’Ousmane Dembélé, auteur d’un doublé et déjà à 28 réalisations cette saison. Pour espérer bousculer la défense des Reds, Paris s’appuiera sur lui, mais aussi sur Bradley Barcola, Désiré Doué et Khvitcha Kvaratskhelia.

Malgré la frustration du match aller, le PSG affiche une grande confiance. Vitinha s’est montré catégorique en affirmant que son équipe passerait au tour suivant, tandis que Désiré Doué a annoncé la couleur : « On va là-bas pour gagner ». Mais Liverpool ne se laissera pas dominer deux fois de suite. Devant son public, l’équipe de Mohamed Salah mettra une intensité bien supérieure, comme l’a prévenu son entraîneur Arne Slot : « Nous devons être trois, quatre, cinq fois plus intenses si nous voulons nous qualifier ».

Luis Enrique, qui avait déjà renversé Barcelone avec Paris la saison dernière en Ligue des champions, devra motiver ses joueurs pour réaliser un exploit, malgré un effectif rajeuni et privé de Kylian Mbappé. Reste à savoir si les Parisiens sauront rééditer leur performance du Parc et mettre enfin à mal la défense de fer des Reds.

Pour espérer l’emporter, Paris devra non seulement presser haut et se montrer plus tranchant devant le but, mais aussi éviter les erreurs fatales. À l’aller, Nuno Mendes avait parfaitement muselé Salah avant de se laisser surprendre par Harvey Elliott en fin de match. Dans les cages, Gianluigi Donnarumma, encore en quête d’un grand match européen, devra être décisif pour éviter une nouvelle désillusion.

Anfield attend de voir si le PSG est capable d’un exploit retentissant. Réponse ce mardi soir.

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال