Les établissements de protection sociale à Al-Qods saluent les initiatives du Roi du Maroc en soutien aux habitants durant le Ramadan

Les établissements de protection sociale à Al-Qods saluent les initiatives du Roi du Maroc en soutien aux habitants durant le Ramadan


S'exprimant auprès de l'agence de presse marocaine (MAP), des représentants des établissements de protection sociale à Al-Qods ont vivement salué les initiatives humanitaires du Roi du Maroc, Mohammed VI, visant à soutenir les habitants de la Ville Sainte durant le mois sacré de Ramadan. Mises en œuvre par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, ces actions incluent la distribution d’aides alimentaires (Iftar Ramadan) à 20 établissements sociaux, dans le cadre d’un programme de solidarité destiné aux populations les plus vulnérables.

Les représentants des institutions bénéficiaires ont souligné l'importance de ces efforts pour alléger les souffrances des habitants d’Al-Qods.

Dans ce sillage, le directeur exécutif de l’Association caritative Wadi Al Joz, Diaa Al Husseini, a qualifié cette initiative de "noble" et mis en avant son rôle essentiel dans le soutien aux familles et institutions sociales de la ville pendant le mois de Ramadan. Il a également insisté sur l’attention particulière portée aux habitants d’Al-Qods à travers diverses actions humanitaires.

De son côté, Sara Heidaf, coordinatrice du Centre pour femmes "Al-Thawri Silwan", a exprimé son admiration pour l’engagement constant en faveur des habitants d’Al-Qods et salué les programmes humanitaires mis en place par l’Agence.

Pour sa part, le président de l’association "Nour" pour les malvoyants a, quant à lui, remercié le Roi Mohammed VI pour son soutien aux populations vulnérables, notamment les personnes handicapées, soulignant l'impact significatif de ces initiatives pour améliorer leur quotidien.

Cette opération humanitaire, qui bénéficie à une vingtaine d’établissements sociaux, tels que des orphelinats, des foyers d’accueil et des centres de soins spécialisés, comprend la distribution de 22 types de denrées alimentaires essentielles aux familles nécessiteuses d’Al-Qods.

Ce programme d’aide sociale, mis en place pendant le mois de Ramadan, a été lancé en présence de plusieurs personnalités religieuses et sociales locales ainsi que des représentants des établissements bénéficiaires.

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال