L’UEFA valide le retour du FC Barcelone au Camp Nou pour la Ligue des champions

L’UEFA valide le retour du FC Barcelone au Camp Nou pour la Ligue des champions


L’UEFA a donné son accord pour que le FC Barcelone dispute à nouveau ses rencontres de Ligue des champions au Camp Nou, actuellement en cours de rénovation, a annoncé mercredi le club catalan. Selon le communiqué publié par le Barça, l’instance européenne a estimé que les conditions requises pour accueillir des matches européens étaient désormais réunies.

Cette autorisation intervient alors que l’équipe s’apprête à réintégrer son stade historique dès samedi en championnat, après plus de deux ans et demi de travaux de modernisation dont l’achèvement a connu plusieurs reports. Le club recevra l’Eintracht Francfort au Camp Nou le 9 décembre, soit un peu plus de deux semaines après y avoir accueilli l’Athletic Bilbao pour son retour en Liga.

La capacité de l’enceinte reste pour le moment limitée à 45 401 spectateurs, en attendant la fin complète du chantier. Depuis le début de la saison 2023-2024, le FC Barcelone jouait ses matches à domicile au stade olympique de Montjuïc ou au stade Johan Cruyff, en raison de la fermeture temporaire du Camp Nou.

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال