Espagne : Cinq morts et quatre blessés dans l’incendie d’un immeuble à Manlleu

Espagne : Cinq morts et quatre blessés dans l’incendie d’un immeuble à Manlleu


Un incendie survenu lundi soir dans un immeuble de Manlleu, à environ soixante kilomètres au nord de Barcelone, a fait cinq morts et quatre blessés légers. L’information a été communiquée dans la nuit par les services de secours de Catalogne, dans le nord-est de l’Espagne.

Le sinistre s’est déclaré dans le grenier de l’immeuble en début de soirée. Selon un communiqué des pompiers, cinq personnes ont perdu la vie et quatre autres ont été légèrement blessées.

D’après les médias espagnols, les victimes seraient de jeunes personnes qui s’étaient réunies dans ce grenier, situé dans la partie supérieure du bâtiment et utilisé comme débarras. Les secours ont indiqué avoir été alertés par des habitants signalant la présence de fumée dans la cage d’escalier. Après l’extinction du feu, les équipes ont découvert une première victime en arrêt cardiorespiratoire.

Quatre autres personnes ont ensuite été retrouvées dans le débarras. Les secours ont précisé qu’il n’a pas été possible de les réanimer.

Parmi les quatre blessés, trois ont été pris en charge à l’hôpital avant de pouvoir regagner leur domicile. La quatrième personne a refusé son transfert vers un établissement de santé.

Une enquête a été ouverte par la police afin de déterminer les circonstances exactes de l’incendie.

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال