Maroc : présentation des Principaux Amendements du Code de la Famille lors d’une Rencontre à Rabat


 Maroc : présentation des Principaux Amendements du Code de la Famille lors d’une Rencontre à Rabat


Aujourd’hui, une rencontre de communication s’est tenue à Rabat sous les instructions du Roi du Maroc pour présenter les grandes lignes des propositions de révision du Code de la Famille. Cet événement avait pour objectif d’informer les médias, nationaux et internationaux, ainsi que l’opinion publique, des évolutions envisagées dans le cadre de cette réforme.

Dans ce sillage, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a expliqué que cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre des directives royales visant à garantir une communication transparente sur cette révision importante. Il a également souligné l’importance de cette démarche pour répondre aux attentes en matière de réforme substantielle du Code de la Famille.

Les ministres de la Justice, Abdellatif Ouahbi, des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, et de la Solidarité, de l’Insertion sociale et de la Famille, Naima Ben Yahia, ont présenté les avancées réalisées et détaillé les principes et finalités encadrant cette réforme.

Parmi les participants, figuraient le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Ould Errachid, le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, et le Procureur général du Roi près la Cour de cassation, El Hassan Daki.

Étaient également présents le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, le Secrétaire général du Gouvernement, Mohamed Hajoui, la présidente du Conseil national des droits de l’Homme, Amina Bouayach, le Secrétaire général du Conseil supérieur des oulémas, Saïd Chabar, ainsi que plusieurs membres de l’Instance chargée de la révision du Code de la Famille et des présidents d’institutions constitutionnelles.

Cette rencontre illustre la volonté des autorités marocaines de concrétiser cette réforme dans les meilleurs délais tout en assurant une communication claire et complète sur les amendements proposés.

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال