France : plusieurs départements en vigilance pour vents violents

France : plusieurs départements en vigilance pour vents violents


Le vent continue de souffler avec force dans le sud du pays. Pour ce jeudi 20 mars, Météo-France a placé cinq départements en vigilance jaune pour vents violents : les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, l'Aude et l'Aveyron. De plus, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et l'Ariège sont également sous surveillance en raison d’un risque accru d’avalanches.

À partir de 21h, la Haute-Garonne et le Tarn passeront en vigilance orange, avec des rafales particulièrement violentes. Les prévisions annoncent des vents atteignant 80 à 90 km/h dans le domaine de l'Autan, avec des pointes de 100 à 110 km/h sur le Lauragais et la Montagne Noire. En fin de journée, les rafales atteindront 100 km/h en plaine toulousaine et jusqu’à 120 km/h dans le Lauragais et le sud du Tarn.

D’autres régions seront également touchées : des rafales de 70 à 90 km/h sont attendues sur les crêtes pyrénéennes et le Massif central, tandis que le vent soufflera entre 50 et 70 km/h sur le littoral de PACA, les extrémités de la Corse, les vallées d’Auvergne-Rhône-Alpes et la pointe bretonne. La prudence reste de mise face à ces conditions météorologiques agitées.


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال