Gout Gout Éblouit sur 200m et S'impose avec la Meilleure Performance Mondiale de l'Année

Gout Gout Éblouit sur 200m et S'impose avec la Meilleure Performance Mondiale de l'Année

Le sprinteur australien Gout Gout, âgé de 17 ans, a réalisé un exploit impressionnant ce dimanche 16 mars à Brisbane, en établissant la meilleure performance mondiale de l'année sur 200m avec un temps de 20"05. Ce jeune talent, qui s'était déjà distingué en décembre en devenant le premier athlète de 16 ans à courir la distance en 20"04, a battu des records historiques. Sa performance a surpassé celle d'Usain Bolt à son âge et a effacé le record australien de Peter Norman (20"06), datant des Jeux Olympiques de 1968.

Gout Gout a également franchi la barre des 20 secondes en finale avec un chrono de 19"98, bien que cette marque n’ait pas été homologuée en raison d’un vent trop favorable. Le sprinteur a exprimé sa joie après la course : « En voyant le chronomètre, j'étais vraiment heureux et surpris, mais en même temps, je me suis senti soulagé. Maintenant que j'ai atteint cet objectif, je dois viser plus de régularité. »

Originaire d'Australie, de parents sud-soudanais arrivés en 2005, Gout Gout a été décrit par Sebastian Coe, président de la Fédération mondiale d'athlétisme, comme « un talent rare et précieux » qu'il convient de soutenir et de protéger. Avec des minimas pour les Championnats du monde de Tokyo fixés à 20"16, un temps que Gout Gout a déjà franchi à deux reprises, son avenir s'annonce radieux.


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال