Tempêtes dévastatrices aux États-Unis : le bilan s'alourdit à 17 morts

Tempêtes dévastatrices aux États-Unis : le bilan s'alourdit à 17 morts

 

Depuis mercredi dernier, les tempêtes violentes qui frappent les États-Unis ont fait au moins 17 victimes, selon un bilan communiqué par les autorités ce dimanche.

Les conditions météorologiques restent extrêmement dangereuses dans plusieurs régions du pays. Des inondations importantes menacent des villes comme Memphis (Tennessee) et Little Rock (Arkansas), tandis que des tornades risquent de frapper la Louisiane, l'Alabama et la Géorgie.

Au Kentucky, un garçon de 9 ans a perdu la vie après avoir été emporté par les eaux alors qu’il se rendait à un arrêt de bus. Dans le sud-ouest du Tennessee, plusieurs personnes ont également péri après qu’une tornade dévastatrice ait frappé la ville de Selmer. En Arkansas, un enfant de 5 ans a été retrouvé sans vie dans une maison de Little Rock, la première victime confirmée de la tempête dans cet État.

Le Missouri a également été durement touché. Vendredi, un pompier a tragiquement perdu la vie dans un accident de la route à Beaufort, situé à environ 96 km à l'ouest de Saint-Louis. Plus tôt dans la semaine, un autre pompier avait trouvé la mort alors qu’il venait en aide à un automobiliste en détresse.

À ce jour, le bilan des victimes est le suivant : 10 morts dans le Tennessee, 3 dans le Missouri, 2 dans le Kentucky, 1 dans l’Indiana et 1 en Arkansas.


Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال