Manchester United s’envole vers la finale de la Ligue Europa après un festival offensif

Manchester United s’envole vers la finale de la Ligue Europa après un festival offensif

Portés par un Noussair Mazraoui solide et un Mason Mount en feu, Manchester United a validé son billet pour la finale de la Ligue Europa en balayant l’Athletic Club 4-1 jeudi soir à Old Trafford, pour un score cumulé de 7-1 sur l’ensemble des deux matchs.

Malgré l’avance confortable de 3-0 acquise à l’aller, les Red Devils ont été cueillis à froid dès l’entame par une superbe frappe à distance des Basques. L’entame de match fut laborieuse pour les hommes de Ruben Amorim, visiblement tendus, et dominés dans l’engagement comme dans la circulation de balle. Résultat : un but de retard à la pause et une atmosphère tendue dans les tribunes de Manchester.

Mais la machine s’est remise en route après la mi-temps. Contre le cours du jeu, Mason Mount a remis les pendules à l’heure avec une frappe de grande classe. Ce but a été le déclic. Quelques minutes plus tard, Casemiro profitait d’un cafouillage pour donner l’avantage aux siens et faire exploser Old Trafford. Le break était fait, mais United ne comptait pas s’arrêter là.

Rasmus Højlund y est allé de son but pour plier définitivement l’affaire, avant que Mount ne s’offre un doublé sur une frappe lointaine, scellant une soirée parfaite pour Manchester United. Le club anglais retrouvera Tottenham en finale, tombeur de Bodo/Glimt (2-0), pour une affiche 100 % britannique qui promet un beau spectacle.

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال