La CAN mobilise seize joueurs du championnat espagnol

La CAN mobilise seize joueurs du championnat espagnol


Seize footballeurs évoluant dans onze clubs du championnat espagnol participeront, avec leurs équipes nationales, à la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, programmée au Maroc du 21 décembre au 18 janvier.

Cette compétition africaine se déroulera durant plusieurs journées de Liga, précisément les 17e, 18e, 19e et 20e journées, ainsi que pendant certaines rencontres de la Coupe du Roi. Cette concomitance entraînera l’absence de plusieurs joueurs clés au sein des effectifs des clubs espagnols concernés.

Les joueurs marocains constituent le contingent le plus important parmi ceux évoluant en Espagne. Brahim Díaz, du Real Madrid, Sofyan Amrabat et Abdessamad Ezzalzouli, du Real Betis, Azzedine Ounahi, de Gérone, et Ilias Akhomach, de Villarreal, représenteront le Maroc lors de cette compétition.

Le Real Betis sera le club le plus affecté, avec trois joueurs appelés en sélection : les Marocains Sofyan Amrabat et Abdessamad Ezzalzouli, ainsi que l’international congolais Cédric Bakambu. Le Séville FC devra composer sans ses attaquants nigérians Akor Adams et Chidera Ejuke.

D’autres équipes de Liga et de deuxième division seront également touchées. Levante sera privé du Camerounais Etta Eyong. L’Espanyol et Osasuna devront faire sans Charles Pickel, sélectionné avec la République démocratique du Congo, et Enzo Boyomo, convoqué avec le Cameroun.

Le Rayo Vallecano enregistrera les départs de Randy Nteka, appelé par l’Angola, et de Pathé Ciss, retenu par le Sénégal. Villarreal ne pourra pas compter sur le Sénégalais Pape Gueye. Majorque sera privé d’Omar Mascarell, sélectionné par la Guinée équatoriale, tandis que le Real Oviedo devra se passer de l’Angolais David Carmo. 

Plus récente Plus ancienne

نموذج الاتصال