| Coupe du monde 2026 : l’Argentine, la France, la Norvège et l’Algérie s’imposent lors de la journée du 22 juin |
Quatre
rencontres de la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 se sont disputées
le 22 juin aux États-Unis. Les sélections de l’Argentine, de la France, de la
Norvège et de l’Algérie ont toutes décroché une victoire à l’issue de cette
journée de compétition.
L’Argentine
a dominé l’Autriche sur le score de 2 buts à 0 au AT&T Stadium d’Arlington.
Les Argentins menaient déjà 1 à 0 à la pause avant de confirmer leur succès en
seconde période.
Au
Lincoln Financial Field de Philadelphie, la France s’est imposée 3 buts à 0
face à l’Irak. Les Bleus ont ouvert le score avant la mi-temps puis ont inscrit
deux nouveaux buts après la pause pour assurer leur victoire.
La
Norvège a remporté un match disputé contre le Sénégal au MetLife Stadium d’East
Rutherford. Après avoir pris l’avantage en première période, les Norvégiens se
sont finalement imposés 3 buts à 2.
Dans la
dernière rencontre de la journée, l’Algérie a battu la Jordanie 2 buts à 1 au
Levi’s Stadium de Santa Clara. Menés 1 à 0 à la mi-temps, les Algériens ont
renversé la situation en seconde période pour décrocher les trois points.
Au total, les quatre matches disputés ont produit 13 buts. Cette nouvelle journée de la phase de groupes a permis à plusieurs sélections de renforcer leurs ambitions dans la course à la qualification pour la suite du tournoi.